Guadeloupe. Usurpation d’identité : le président Guy Losbar appelle à la plus grande vigilance

Depuis quelques heures, une vidéo d’une interview télévisée de Guy Losbar, falsifiée avec le recours à l’intelligence artificielle, circule sur les réseaux sociaux. Plainte va être déposée.

Cette vidéo, falsifiée, met en scène le président du Conseil départemental sur le plateau du JT de Guadeloupe la Première et encourage la population à investir dans un dispositif financier fictif, présenté comme très rentable.

Cette vidéo constitue une grave usurpation d’identité et une tentative d’escroquerie visant à tromper les citoyens.

Le président Guy Losbar condamne fermement ces pratiques frauduleuses, qui portent atteinte à sa personne, à l’institution
départementale et à la confiance de la population.

Le Conseil départemental dénonce également l’existence de faux articles web liés à cette escroquerie indiquant à tort l’approbation de la Direction régionale des Finances publiques, imitant des publications de médias locaux.

Le Président Losbar appelle l’ensemble de la population à la plus grande vigilance face à ces tentatives de manipulation et d’escroquerie en ligne.

Une plainte contre X sera déposée auprès des autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur cette usurpation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO