Guadeloupe. Vigilance jaune : d’importants cumuls de pluie attendus dès cette nuit

De nombreuses averses vont défiler sur l’archipel jusqu’à dimanche.

Une perturbation orageuse, qui a abordé le sud de l’Arc des Petites Antilles, en cette fin de journée (vendredi 12 septembre), va lentement traverser l’archipel de Guadeloupe à compter de cette nuit et durant toute la journée de samedi.

Ce soir, quelques averses isolées traversent l’archipel. Celles-ci peuvent déjà prendre un caractère orageux et devraient devenir plus nombreuses et plus marquées en seconde partie de nuit.

Samedi 13 septembre, de nombreuses averses vont défiler sur le territoire. Les cumuls les plus importants (pouvant dépasser 50 mm en 3 heures ou 80 mm en 6 heures) devraient surtout concerner le relief et ses abords, notamment l’Est et le sud de la Basse-Terre. Mais, des averses de forte intensité et orageuses pourront toucher toutes les régions de façon plus occasionnelle.

Une amélioration est attendue au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO