Guyana. Bientôt l’enseignement supérieur sera gratuit  

Le vice-président du Guyana, Bharrat Jagdeo, a annoncé jeudi 11 janvier 2024, que le gouvernement poursuivait sa volonté de rendre l’enseignement supérieur gratuit.

Il s’agissait d’une promesse électorale faite avant sa prise de fonction, qui petit à petit prend forme dans la réalité des étudiants. Jeudi le vice-président a annoncé que les étudiants qui avaient contracté un prêt qu’ils ont pas encore terminé de rembourser pourront bénéficier de la gratuité des études de manière rétroactive. 

Le vice-président a cependant admis que le gouvernement n’a pas encore trouvé le moyen de permettre à ces étudiants de bénéficier de ce remboursement des années d’études qu’ils ont payé en octroyant des prêts. En attendant, qu’une solution soit actée, les étudiants pourront bénéficier de dérogations de paiement qui leur permettront de bénéficier d’une année d’études « gratuite » en attendant qu’une solution soit actée par le gouvernement pour le remboursement de leurs prêts. 

Bharrat Jagdao a également admis que la solution trouvée par le gouvernement pourrait lésé certains étudiants. « Cependant, pour tous les étudiants qui n’ont pas encore payé, nous leur avons accordé une éducation gratuite car ils ne paieront pas les prêts », a-t-il expliqué. Reste à déterminer si les modalités de remboursement seront justes et acceptés par les autres étudiants qui ont déjà commencé à payer leurs études. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/free-tertiary-education-waiving-of-loans-will-be-a-retroactive-application-jagdeo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​