Guyana. Covid : les églises ferment leurs portes

L’évêque Francis Alleyne s’est exprimé, afin de confirmer que les églises catholiques du pays vont immédiatement fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Toutes les manifestations religieuses ne seront plus assurées physiquement mais elles pourront être suivies par les paroissiens sur internet. L’évêque a déclaré que la décision a été prise par solidarité avec les croyants qui ne pouvaient plus assister aux rassemblements en raison des nouvelles mesures sur les personnes non-vaccinées. 

Le gouvernement de Guyana a récemment publié une nouvelle mesure qui exige la vaccination ou un  test PCR négatif pour tous les rassemblements dans les lieux publics, ce qui comprend les lieux de cultes comme les églises. Ainsi les messes seront désormais effectuées virtuellement par les églises catholiques, une situation impensable il y a encore quelques semaines. 

La dernière mesure du gouvernement a crée une grande vague de contestation qui s’est ajoutée à la vague de contestation du pass sanitaire obligatoire. Ce mercredi 8 septembre 2021, différents syndicats d’enseignants se sont réunis afin de protester contre l’obligation vaccinale demandée pour exercer le métier d’enseignant. Depuis la rentrée qui a eu lieu lundi 6 septembre, des enseignants n’ont pas pu travailler car ils n’étaient pas vaccinés. 

Source : Stabroek News 

Lien : https://www.stabroeknews.com/2021/09/09/news/guyana/catholic-churches-close-doors-to-public-worship/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante