L’unité anti-narcotiques des douanes de Guyana a annoncé mardi 23 décembre, qu’elle a enregistré la saisie d’une grosse quantité d’armes à feu illégales, de munitions et de mercure lors de deux grandes opérations menées dimanche.
Selon l’unité, ces opérations ont été lancées dans le cadre d’une enquête sur un réseau criminel de Guyana. Ces deux opérations démontrent que le crime organisé est encore bel et bien actif à Guyana.
Le rapport précise que la première opération qui a eu lieu à Georgetown a permis de saisir un fusil de type AK-47 ainsi qu’un pistolet de type Glock 17 et un pistolet Taurus.
Les armes ont été récupérées avec des munitions, 19 cartouches avec le fusil 1K-47, sept cartouches avec le Glock 17 et un chargeur sans munition pour le dernier pistolet. Un suspect a été arrêté dans le cadre de cette première opération.
Dans la deuxième opération, qui a eu lieu à Berbice, plusieurs paquets de mercures ont été retrouvés après la fouille d’un véhicule suspect. Le suspect a immédiatement été arrêté et conduit au quartier général de l’unité anti-narcotiques des douanes de Guyana.
Selon la première évaluation faite sur la marchandise, le suspect aurait environ 18 millions de dollars de marchandise dans sa voiture. Le mercure a été remis au ministère des ressources naturelles.
Source : Guyana times
Lien : https://guyanatimesgy.com/illegal-guns-18m-in-mercury-seized-by-canu/





















