Guyana. La paix et la compréhension sont la voie vers un monde meilleur 

La militante pour les droits des femmes Lyndell Danzie-Black s’est exprimé, ce samedi 25 février 2023, lors d’un diner organisé par le Rotary club Amsterdam pour la journée mondiale de la paix et de la compréhension.

Selon elle, la paix mondiale n’est pas une utopie mais un idéal qui peut être atteint en favorisant certains comportements bienveillants au sein des sociétés. « Je vous mets au défi d’être gentils et bienveillants », a-t-elle déclaré. 

Le mois de février a toujours été le mois de la célébration de la paix, au sein du Rotary club. Originellement célébrée le 23 février, la journée de la paix et de la compréhension a été déplacée à l’instar d’un certain nombre de célébrations annuelles.

Les fêtes ont été changées lors de la nouvelle orientation stratégique du Rotary club. Selon l’organisation la nouvelle orientation permet d’améliorer le fonctionnement du Rotary International. 

Le mois de février est ainsi devenu le mois de la paix et de la prévention ou résolution des conflits. Le président du Rotary Club d’Amsterdam Tajpaul Adjodhea, a rappelé que les thématiques de paix et de compréhension ont toujours été des priorités du club.

Par ailleurs, le Rotary International compte ouvrir deux nouveaux centres lors des prochaines années. Tajpaul Adjodhea a confirmé que les Caraïbes sont l’une des régions du monde envisagées pour l’ouverture de ces centres. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/problems-can-be-solved-if-we-have-understanding-womens-rights-activist/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​