Guyana. Le riz aromatique, nouvel objectif de production 

Déterminé a promouvoir la sécurité alimentaire, le gouvernement du Guyana multiplie les actions et les programmes de développement de l’agriculture.

Lundi 9 octobre 2023, le docteur Mahendra Persaud, scientifique en chef attaché à la recherche sur le riz du conseil de développement du riz de Guyana, a affirmé que le riz aromatique sera transformé au cours d’une étape séparée afin de garantir qu’il soit vendu à un prix le plus abordable possible pour les agriculteurs. 

Le riz aromatique est testé dans quatre sites entre l’année 2023 et 2025. La prochaine étape sera d’implanter le riz dans les rizières des agriculteurs due Guyana. Le riz aromatique se reconnaît par sa taille et son arôme, qui aurait un gout de noisette.

Il possède des vitamines et des apports en nutrition supérieurs aux autres types de riz. Le riz a également des propriétés positives pour la santé, car il empêcherait la formation de certaines cellules cancéreuses dans le corps. 

Malgré cela, le directeur général du ministère de l’Agriculture, Madanlall Ramraj, pense que les agriculteurs pourront refuser de cultiver le riz. En effet, le riz étant moins couteux, devra être emballé différemment par les agriculteurs afin d’augmenter le prix de vente.

Les agriculteurs devraient se lancer dans la bio-fortification du riz une nouvelle formule qui permet d’avoir un riz rentable et riche en micro nutriments. 

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/aromatic-rice-to-be-made-available-for-local-farmers-to-cultivate-in-2025/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​