Guyana. Une grande réforme juridique à venir  

Le ministre des Affaires juridiques et le procureur général du Guyana, Anil Nandlall, ont affirmé que le gouvernement va prochainement adopter une modification et l’adoption de plusieurs textes législatifs qui changeront le système juridique du pays au cours de l’année 2026.

Selon le ministre, ces changements auront l’objectif de moderniser le cadre juridique du pays et d’assurer une plus grande efficacité au sein du système judiciaire et des professions juridiques. 

Parmi les textes annoncés par le ministre, il y aura notamment une loi sur les praticiens du droit, une loi sur la Haute Cour, une loi sur la Cour d’appel, une loi sur la cybercriminalité et une loi sur les sociétés du Guyana.

« Nous voulons un système qui rende la justice de manière uniforme, conforme au droit et fondée sur les preuves et non sur les caprices des magistrats », a expliqué Anil Nandlall lors de l’annonce de ces changements à venir. Il a affirmé que le système actuel est loin de répondre aux attentes de la population et du gouvernement. 

« On connait tous une personne insatisfaite de la manière dont ses dossiers sont gérés par les avocats ou le système judiciaire », a-t-il affirmé. Le ministre a programmé une rencontre avec l’association du barreau de Guyana afin de discuter des différentes modifications a venir avec les avocats du pays. Le Guyana s’apprête a connaitre l’une des plus grandes périodes de réforme juridique de son histoire. 

SOurce : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/govt-focusing-on-major-legal-reforms-in-2026/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO