Guyane. Cérémonie de dénomination du lycée Balata : l’établissement porte désormais le nom de Lycée Georges-Othily

Dans le cadre de sa campagne de dénomination des bâtiments et établissements publics locaux d’enseignement (EPLE), la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a organisé, jeudi 9 octobre, la cérémonie officielle de dénomination du Lycée Balata, désormais appelé « Lycée Georges Othily », en hommage à cet homme politique, écrivain et figure incontournable de la vie guyanaise.

« C’est un homme qui a beaucoup œuvré pour la Guyane. Il était important de reconnaître la valeur de Georges Othily. C’était un homme admirable, qui m’a mis le pied à l’étrier en politique en 2003. J’ai beaucoup appris à ses côtés, et c’est pour moi un véritable honneur et une grande fierté d’être présent aujourd’hui pour cette nouvelle dénomination du lycée de Balata, où j’ai moi-même été proviseur durant trois ans. »
Gabriel Serville, président de la CTG

Cette initiative s’inscrit dans une volonté forte de la Collectivité Territoriale de Guyane de valoriser les personnalités marquantes de l’histoire et de la culture guyanaises, tout en transmettant leur mémoire aux jeunes générations.

En donnant au lycée de Balata le nom de Georges Othily, la CTG rend hommage à un homme qui a profondément marqué la vie politique, culturelle et sociale de la Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​