Guyane. Climat tendu au collège Léodate Volmar de Saint-Laurent du Maroni

Après l’agression verbale de membres de l’équipe éducative du collège Léodate Volmar, le recteur de Guyane exprime son soutien à l’ensemble du personnel.

La principale du collège Léodate Volmar et l’un des conseillers principaux d’Education ont été agressés verbalement par une adulte, en réaction à l’exclusion d’une élève. C’était le mercredi 20 mars. Le fait de trop qui a conduit le personnel de l’établissement à rappeler les conditions dans lesquelles ils exercent quotidiennement. Insalubrité, manque de locaux, de personnel et de matériel pour faire court.

Suite à cet incident, Philippe Dulbecco, recteur de Guyane, a « fermement condamné cet acte et exprimé son soutien aux deux victimes ainsi qu’à tout le personnel de l’établissement ». En tenant compte des alertes et demandes de la communauté éducative, les mesures suivantes ont été prises dès le vendredi 22 mars :

  • alerte sur le climat scolaire transmise aux forces de l’ordre,
  • contact avec la Collectivité territoriale de Guyane pour remplacer les bungalows insalubres et résoudre les problèmes d’électricité (les travaux ont débuté ce lundi),
  • sollicitation des experts du rectorat afin de trouver les solutions à court et long terme pour les effectifs de la vie scolaire,
  • mobilisation de l’Équipe Mobile de Sécurité.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​