Guyane. Dengue : l’Ile-de-Cayenne sous surveillance

dengue

Si un foyer épidémique de dengue a été détecté à Kourou dès la mi-avril, les autres communes de Guyane sont également sous surveillance, pour repérer au plus tôt un début de circulation autochtone de la dengue.

À Rémire-Montjoly, les premiers cas de dengue confirmés biologiquement étaient tous liés à un voyage. L’Agence régionale de santé est dans l’attente du résultat d’un prélèvement effectué en fin de semaine dernière, sans lien avec un voyage. S’il était positif, il signalerait le début d’une circulation autochtone du virus dans l’Île-de-Cayenne. Un autre cas a été confirmé en début de semaine à Matoury. Pour l’heure, on ignore si la personne infectée a effectué des déplacements récents.

Un foyer encore actif à Kourou

Depuis le début de l’année, des cas ont également été confirmés parmi les résidents des communes de Saint-Laurent du Maroni, Montsinéry-Tonnégrande et Grand-Santi. Fin mai, « 31 cas confirmés de dengue – dont 17 autochtones – ont été identifiés parmi les résidents de plusieurs communes du littoral et du Maroni, indiquait Santé publique France. Parmi ces 31 prélèvements, 21 ont bénéficié d’une recherche du sérotype : 17 correspondent au sérotype DEN-3, 3 au DEN-2 (dont 2 cas importés et 1 inconnu) et 1 au sérotype DEN-1 (cas importé). Le foyer épidémique observé à Kourou mi-avril demeure actif et la circulation du virus semble s’étendre dans la partie Est de la ville. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante