Guyane. Journée nationale de résilience du 13 octobre : des actions labellisées

En Guyane, plusieurs événements seront organisés afin d’encourager chacun à devenir acteur de sa propre sécurité et de celle des autres : identifier les risques majeurs, adopter les bons comportements de sauvegarde, connaître les modalités d’alerte ainsi que les gestes à adopter face à un accident industriel ou à une catastrophe naturelle.

L’édition 2024 de la JNR a rassemblé plus de 11 000 actions de sensibilisation sur l’ensemble du territoire hexagonal et ultramarin. La cérémonie de remise des prix de la JNR, qui a eu lieu le 4 mars 2025, a récompensé 36 lauréats par des prix nationaux et des prix thématiques.

À cette occasion, des collectivités locales, des associations, des services de l’État, des entreprises et des établissements
scolaires ont été mis à l’honneur.

Dans la continuité des éditions précédentes, cette JNR 2025 a pour objectif d’inviter chacun à être acteur de sa propre sécurité et de celle d’autrui. Cela se traduit par l’identification des risques majeurs, l’adoption de comportements de sauvegarde, la connaissance des modalités d’alerte et la sensibilisation aux gestes qui sauvent.

En Guyane, plusieurs activités seront organisées : le 17 octobre à Rémire-Montjoly par exemple, ou encore les 13 et 14 novembre à Mana.

Lien vers le site internet de la préfecture : https://www.guyane.gouv.fr
Pour découvrir les actions près de chez vous, rendez-vous sur la carte interactive des actions labellisées
JNR : https://carte-jnr.fr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​