Guyane. Le gros déficit de la commune de Kourou

Le préfet de Guyane a transmis le compte administratif de 2020 et le budget primitif de 2021 de la commune de Kourou à la chambre régionale des comptes afin qu’elle se prononce sur le caractère suffisant des mesures de redressement prises par la collectivité dans le cadre du plan de retour à l’équilibre budgétaire dont le terme a été fixé par la chambre au 31 décembre 2024.

La chambre constate, après vérification de la sincérité des restes à réaliser, que le résultat global de clôture du compte administratif 2020 du budget principal de la commune de Kourou est un déficit de 26 270 489,02 € et que le résultat des budgets annexes « Assainissement », « Eau » et « CNES » est excédentaire.

Aucun effort constaté

Elle constate également qu’aucune mesure de redressement n’a été prise par la commune en 2021 pour amorcer un retour à l’équilibre budgétaire. En conséquence, elle propose au préfet de régler le budget primitif de 2021 du budget principal et du budget annexe « Assainissement » de la commune conformément aux tableaux figurant en annexe du présent avis.

Enfin, elle demande à la collectivité de mettre en place l’autonomie financière de ses budgets annexes « Eau » et « Assainissement » au 1er janvier 2022. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante