Guyane. Les travaux du TCSP agacent les cayennais

A Cayenne, les riverains de l’avenue Léopold Héder devront faire face pendant six mois à des travaux liés au projet de TCSP.

Comme elle l’avait fait sur les précédents chantiers du TCSP, la communauté d’agglomération, qui est maître d’ouvrage du projet, affirme avoir organisé des réunions publiques pour informer les habitants et ainsi anticiper les désagréments obligés.

En fait, il ne devrait s’agir, sur le chantier qui concerne l’avenue Héder et la rue Lallouette seulement que de mettre en place des arrêts de bus. Ainsi, les commerçants et les habitants du quartier, qui se plaignent, les uns de voir leur clientèle diminuer, les autres de ne plus pouvoir stationner et de craindre une diminution du nombre de places de parking et d’être impactés par le bruit du chantier, ont prté l’affaire devant les autorités.

Mais, les travaux doivent être faits, qui ne devraient durer pas plus de six mois. Certes, reconnaît la communauté d’agglomération, il y aura moins de places de parking mais… la zone concernée sera mieux reliée au centre-ville.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​