Guyane. L’évolution statuaire en débat avec les élus

En direct sur Guyane La 1e, Michel-Ange Jérémie, Davy Rimane et Gabriel Serville participeront à l’édition spéciale consacrée à l’évolution statutaire de la Guyane, jeudi 4 juin.

Assiste-t-on, en Guyane, à une vraie relance du processus d’évolution statutaire ? Le consensus politique local qui s’est dégagé des différents Congrès organisés depuis l’élection de Gabriel Serville en 2021 survivra-t-il à cette nouvelle séquence politique ? À un an des présidentielles et deux ans du scrutin des territoriales, relancer la question de l’autonomie est-ce bien réaliste ? Le nouveau projet d’autonomie pour la Guyane est-il connu des Guyanais ?

Pour débattre de toutes ces questions, Jessy Xavier reçoit :

  • Michel-Ange Jérémie, président de l’Association des maires de Guyane
  • Davy Rimane, député de la 2e circonscription
  • Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane.
Georges Patient.

Un extrait d’entretien avec le sénateur Georges Patient sera également diffusé au cours de l’édition spéciale.

Ces élus, reçus par le Président de la République, le 21 mai, pour un échange sur l’évolution statutaire de la Guyane, ont obtenu « l’engagement d’une relance du dialogue au point mort depuis de longs mois ».

Jeudi 4 juin, à 20 h 25 sur Guyane La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​