Guyane. Papaïchton recherche pharmacien

La mairie de Papaïchton propose un local pour l’installation d’un pharmacien.

Alors que Grand-Santi a, depuis peu, sa première pharmacie (lire ci-dessous), la mairie de Papaïchton rappelle aux candidats éventuels qu’elle a aménagé un local qu’elle est prête à mettre à disposition d’un pharmacien pour l’ouverture d’une officine dans la commune.

Outre l’espace d’accueil des patients, « le local dispose d’un bureau, d’une douche, de toilettes, d’un parking commun avec la mairie et la poste, d’un garage et de caméras de surveillance orientées vers la façade », indique Sylvain Doudou, conseiller municipal en charge du dossier.

« Avec plus de 6 000 habitants, nous pouvons accueillir une pharmacie, poursuit Sylvain Doudou. Nous pouvons nous organiser avec le pharmacien pour la livraison de médicaments aux personnes âgées, au bourg et dans les zones isolées. Il faut aussi savoir que des logements sont en construction. »

Jusqu’à 13 pharmacies supplémentaires

La démographie des communes de Guyane permettrait l’ouverture de 13 pharmacies supplémentaires : trois à Saint-Laurent du Maroni, deux à Mana et une à Apatou, Grand-Santi (en plus de celle ouverte), Macouria, Maripasoula, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Papaïchton et Roura.

Les pharmaciens intéressés par la proposition de la mairie de Papaïchton peuvent appeler au 06 94 94 04 27.

Une pharmacie à Grand-Santi

Méderic Chauveau et Glawdys Forsans, docteurs en pharmacie.

Un jeune couple a ouvert la première pharmacie de Grand-Santi. Méderic Chauveau et son épouse Glawdys Forsans, tous deux docteurs en pharmacie, accueillent leurs usagers depuis la semaine dernière. Méderic Chauveau a travaillé dans plusieurs pharmacies de l’Île-de-Cayenne (pharmacies du Centre, de Montabo, de l’Hyper et du Bourg de Rémire) et a effectué des remplacements à la pharmacie de Maripasoula. Glawdys Forsans, chercheuse en toxicologie environnementale, a collaboré avec l’Institut Pasteur et le Département Recherche Innovation Santé Publique de l’hôpital de Cayenne.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​