Haïti. L’association nationale des médias scandalisée par les propos de Jovenel Moïse

L’association nationale des médias haïtiens (ANMH) a déclaré être scandalisée par les récents propos du Président de la République Jovenel Moïse. Lors de la crise politique, la police nationale a tiré notamment à balles réelles contre un véhicule de presse.

Le 22 février dernier, le Président Jovenel Moïse dont le mandat a officiellement pris fin le 07 février, a défendu les forces de l’ordre en expliquant que de nombreux « bandits » se déguisent en journalistes et en manifestants afin d’attaquer la police.

L’ANMH a donc diffusé un communiqué de presse dans lequel l’association déclare qu’elle se réserve le droit de se porter partie civile contre l’Etat haïtien « pour toute agression future contre les journalistes, les médias et la presse en général qui doit pouvoir continuer à faire son travail d’informer la population sur toute question, sans entraves et dans la pleine jouissance des garanties constitutionnelles ».

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/226746/lanmh-scandalisee-et-preoccupee-par-les-recentes-declarations-du-president-jovenel-moise

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​