Haïti : les indicateurs sont au rouge

Le magazine Caraïbes, le mensuel dresse le bilan, un an après son installation, du Conseil Présidentiel de Transition, qui n’a pas réussi à ramener l’ordre et l’espoir.

En Haïti, l’insécurité s’est aggravée, les gangs ont gagné du terrain dans la capitale comme en province : les Nations Unies évoque « un point de non-retour ». Bilan d’une année de gouvernance avec deux invités : Claude Joseph, ancien Premier ministre, leader du parti les Engagés pour le Développement (EDE) et Jacques Nesi, docteur en science politique.

Ils réagiront également à la chasse aux sans-papiers haïtiens organisée dans les hôpitaux de République Dominicaine.

Depuis un mois, des agents de l’immigration montent la garde dans 33 hôpitaux et maternités. Le président Luis Abinader a ordonné que les patients en situation irrégulière soient ciblés et reconduits à la frontière après avoir reçu des soins. Cette mesure vise en particulier les Haïtiennes en état de grossesse accusées d’engorger les maternités. Il y a 4 ans, le gouvernement Abinader avait déjà fait la chasse aux femmes enceintes avant de reculer face au tollé international.

  • Mardi 27 mai, à 20 h 00, sur Martinique La 1e
  • Mercredi 28 mai, à 22 heures, sur Guadeloupe La 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO