Haïti. Un chauffeur de taxi lynché pour sa connivence avec le gang de Savien

Wendy Edmond, originaire de Bwa Lavil, non loin de Savien, et résidant à Frécyneau, à l’entrée sud de Saint-Marc, a été lynché, dimanche 3 août 2025, à Jean-Denis, à cause de ses liens, pratiquement avérés, avec le gang Grand grif de Savien.

Wendy Edmond, originaire de Bwa Lavil, non loin de Savien, et résidant à Frécyneau, à l’entrée sud de Saint-Marc, a été lynché, le dimanche 3 août 2025, à Jean-Denis, à cause de ses liens, pratiquement avérés, avec le gang Grand grif de Savien.

Intercepté par le groupe d’autodéfense de la coalition de Jean-Denis, alors qu’il se dirigeait vers la base criminelle de Savien, Wendy Edmond avait en sa possession deux sacs de munitions d’armes automatiques qu’il devrait livrer, selon ses propres explications, aux criminels les plus puissants du département.  

Témoignant de son implication personnelle dans le commerce subversif, Wendy Edmond a été interrogé tranquillement par les volontaires de la résistance populaire devant les caméras de la presse. « Ceux qui me confient ces munitions m’ont rencontré à Mac-Donald (à Frécyneau) et se nomment Alain et Tcharly », a-t-il déclaré, reconnaissant catégoriquement qu’il devait apporter les sacs de cartouches « à Lucson Elan », le numéro 1 du gang Gran grif de Savien. 

« Des tentatives ont été faites à Mac-Donald pour capturer les fournisseurs et leurs complices. Malheureusement, ils ont eu le temps de prendre la fuite », avons-nous appris du commissariat de Saint-Marc, qui confirme avoir réuni « des informations pertinentes » sur le trafic illicite d’armes et de munitions qui progresse dans la zone. Un policier investigateur a révélé au journal que « plusieurs suspects ont déjà été arrêtés. »

Une maison concernée par l’affaire a été incendiée et deux femmes ont été emmenées par les brigadiers de la coalition : la mère d’un fournisseur et la concubine de Wendy. « Elles peuvent être utiles au démantèlement du réseau des malfaiteurs », a fait savoir l’un des dirigeants de la coalition. « N’était l’erreur du haut commandement de la Police nationale d’Haïti de déplacer le commissaire principal Jean Jude Chéry en octobre 2024, le réseau de Mac-Donald aurait connu une fin certaine avec les opérations engagées. » 

Le cas de Wendy Edmond a suscité de vives émotions dans l’opinion publique. Les citoyens invitent les forces de l’ordre à être plus vigilants sur les routes nationales, départementales et locales.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/258685/un-chauffeur-de-taxi-lynche-pour-sa-connivence-avec-le-gang-de-savien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​