In memoriam. Les hommages se multiplient après la mort d’un agent de Routes de Guadeloupe

Aux premières heures de dimanche 2 octobre, à La Jaille, un terrible accident survenu après un premier accident a tué un homme, un agent de Routes de Guadeloupe, en plein travail de nettoyage des lieux. Un homme d’une soixantaine d’année au volant de sa voiture est arrivé à grande vitesse sur les lieux de l’accident, a fauché deux agents de Routes de Guadeloupe, avant de percuter un véhicule de gendarmerie et de s’immobiliser.
Depuis l’émotion est grande : l’agent de Routes de Guadeloupe, Thierry Brasseleur, est décédé sans avoir repris connaissance. Ce lundi soir, le procureur de la République, Patrick Desjardins, et le commandant de la Compagnie de Pointe-à-Pitre, Isabelle Denis-Hoareau, tiendront un point de presse relatif à cet accident mortel.

Les hommages se multiplient :

L’hommage du président du Conseil départemental, Guy Losbar

« C’est avec une immense tristesse que le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris le décès tragique de Thierry Brasseleur, agent de Routes de Guadeloupe, suite à un accident survenu dans l’exercice de ses fonctions.

Ses premières pensées vont à sa famille, ainsi qu’à tous ses collègues endeuillés. Thierry Brasseleur était un homme d’une grande gentillesse, un agent particulièrement engagé et dynamique, très attentionné et apprécié de tous ses collègues.

Le président Guy Losbar, en son nom et au nom de l’ensemble des élus du Conseil départemental, adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

Il formule des vœux de prompt rétablissement au second agent de Routes de Guadeloupe, également blessé lors de ce tragique accident et tient à rendre hommage à l’engagement quotidien de l’ensemble des agents de Routes de Guadeloupe.

Ce 36e décès sur nos routes renvoie chacun de nous à notre responsabilité individuelle lorsque nous empruntons cet espace commun, au nécessaire respect du code et des exigences de la route, car chaque décès sur nos routes est un décès de trop.

L’hommage du préfet de région Alexandre Rochatte

« Alexandre Rochatte, préfet de la région Guadeloupe, présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’agent de « Routes de Guadeloupe » décédé hier dans l’accomplissement de ses missions après avoir été percuté par un véhicule sur la route de la Jaille.

Il souhaite un prompt rétablissement à l’agent blessé lors de ce dramatique sur accident.

Le préfet de la région Guadeloupe s’associe à la peine ressentie par ses collègues et salue la mobilisation de tous les agents qui œuvrent sans relâche au rétablissement de la circulation de l’ensemble du réseau routier depuis le passage de la tempête tropicale Fiona. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​