Internet. Cloudflare en rideau : des sites bloqués

De nombreux sites internet majeurs étaient aujourd’hui inaccessibles en raison d’une panne chez Cloudflare, prestataire sur lequel repose la sécurité et la performance d’environ 20% du Web mondial.

Plusieurs sites internet, dont le réseau social X (ex-Twitter), Feedly en passant par Marmiton ou Doctissimo et la page d’accès à ChatGPT, sont perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services en ligne Cloudflare.

Il y a eu un accroissement stupéfiant de trafic qui a bloqué le système, expliquent les patrons de Cloudflare.

Le site Downdetector, sur lequel les internautes signalent des difficultés de connexion, a recensé des perturbations pour les utilisateurs du réseau social X, du jeu vidéo League of Legends et certains services de Google et d’OpenAI, créateur de ChatGPT.

Facebook, AWS (Amazon Web Services), bet365, Canva, Spotify, BrightHR, Decathlon ou encore le jeu League of Legends ont également subi des pannes.

Sur une page de statut dédiée, Cloudflare expliquait à 12 h 48, heure française, avoir relevé une dégradation de sa qualité de service internet.

A 14 h 09, le problème semblait être identifié et un correctif était en cours de déploiement.

Depuis, les ingénieurs de la société travaillent à restaurer le fonctionnement des différents services pour que les sites et applications soient à nouveau accessibles.

A 14 h 58, Cloudflare republiait le même message.

Cloudflare a publié à 18 h 14 un dernier message sur le suivi de cette panne mondiale. La situation semble revenir à la normale et être de nouveau sous contrôle. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO