Jamaïque. La Cour d’appel prend feu et rouvrira lundi

La cour d’appel de la Jamaïque a pris feu au cours d’un incident survenu mercredi 30 juillet.

Les autorités jamaïcaines ont annoncé que la cour d’appel de la Jamaïque restera fermée jusqu’a lundi en raison de cet incendie qui a endommagé l’infrastructure électrique du bâtiment.

Les autorités ont cependant affirmé qu’aucun « dossier de la plus haute juridiction » n’a été endommagé par cet incendie. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie se serait déclaré à l’arrière du bâtiment, dans une zone où de nombreux déchets étaient stockés. L’arrière de la Cour d’appel est notamment un quartier où de nombreux sans abris se rejoignent.

Les raisons exactes de l’incendie ne sont pas encore élucidées, il semblerait cependant d’un incendie accidentel causé par cette zone de déchets. Les autorités ont affirmé que le seul le bâtiment a été touché. 

La Cour d’appel aurait subie « d’importants dommages » selon le rapport publié. Ces dommages ont causé une panne électrique dans tout le bâtiment. Les autorités ont considéré que la panne était « inquiétante », ce qui a justifié la décision de fermer le bâtiment jusqu’à la fin de la semaine.

L’autorité judiciaire a affirmé qu’elle allait collaborer avec d’autres services de l’Etat pour régler la situation des déchets situés derrière l’édifice. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/07/30/court-appeal-building-temporarily-closed-fire/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​