Jamaïque. Le conseil mondial de la diaspora veut favoriser les échanges 

Le conseil mondial de la diaspora jamaïcaine pour le nord-est des Etats-Unis a transmis au gouvernement jamaïcain une série de propositions pour renforcer l’engagement envers la diaspora jamaïcaine notamment celle qui vit aux Etats-Unis.

Selon le conseil, ces mesures permettront à la diaspora de pouvoir contribuer à l’économie jamaïcaine de manière plus importante. Les propositions ont été transmises à Lloyd Wilks, le directeur principal des affaires de la diaspora au ministère des affaires étrangères. 

Les mesures proposées ont été adoptées lors de la conférence inaugurale du conseil mondial de la diaspora jamaïcaine qui s’est tenue du 12 au 14 juin à Philadelphie aux Etats-Unis. Au cours de cette conférence, cinq domaines principaux ont été désignés par les membres de la diaspora.

Il y a notamment, l’amélioration d’un cadre politique formel pour la diaspora, le renforcement du soutien consulaire et de l’aide juridique aux Jamaïcains sans papiers vulnérables vivant à l’étranger et d’accorder une priorité aux initiatives de la diaspora. 

Les deux autres domaines sont la nécessité de renforcer les partenariats éducatifs et l’élargissement de la de la collaboration dans le domaine de santé. La conférence a aboutie sur de nombreuses mesures qui ont été préconisées en dehors des cinq domaines principaux, comme des partenariats avec des organisations américaines afin de soutenir le mentorat des jeunes et la sensibilisation à la santé et les programmes d’échanges éducatifs. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/07/14/us-jamaica-diaspora-mobilising-immigration-attorneys-help-undocumented-nationals/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO