Jamaïque. Le Parti travailliste heureux d’être en dessous des 700 meurtres  

Lundi 5 janvier, la Génération 2000 (G2K), section jeune du Parti Travailliste Jamaïcain, a félicité le peuple et le gouvernement jamaïcain pour avoir réussi ce qu’il considère comme un exploit, soit rester en dessous de la barre des 700 homicides au cours de l’année 2025.

En tout, 673 homicides ont été enregistrés, un chiffre qui n’avait plus été atteint depuis l’année 1994. Selon Génération 2000, la violence est l’un des plus gros enjeux de la Jamaïque. 

Dans son communiqué de presse, la section jeunesse du Parti Travailliste Jamaïcain a remercié le Premier ministre, le docteur Andrew Holness, pour « son leadership visionnaire ». Le parti estime que le travail du Premier ministre a entrainé une baisse constante du nombre d’homicides annuel.

Le premier ministre a annoncé que la sécurité publique était l’une des priorités du gouvernement, notamment celle du docteur Horace Chang, ministre de la Sécurité nationale et de la Paix. 

Shayne Kerr, président de Génération 2000, estime que faire baisser les statistiques d’homicides par année représente des vies sauvées et des familles préservées.

Il estime que la baisse de cette statistique a des conséquences positives sur l’esprit d’innovation de certaines communautés et la confiance sur les travaux menés par le gouvernement en général. « Nous pouvons bâtir une Jamaïque plus sure pour chaque citoyen », a-t-il affirmé. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2026/01/05/g2k-lauds-historic-reduction-murders/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​