Les chefs d’entreprise de la paroisse de Montego Bay ont été encouragés à réouvrir leurs entreprises lundi 10 novembre.
Après le passage de l’ouragan Melissa sur la Jamaïque, les chefs d’entreprise de la paroisse avaient fermé leurs entreprises afin de se concentrer sur la reconstruction de la paroisse. Les villes de Montego Bay ont également connu des montées des eaux dans les jours qui ont suivi le passage de l’ouragan.
Les entreprises ont eu le temps de reconstituer leurs chaines d’approvisionnement et de préparer la réouverture de leurs établissements. L’objectif était de ne pas surcharger les prix pour les clients.
Pour Jason Russel, propriétaire de la chaine de restaurants Pier One, et président de la chambre de commerce et d’industrie de Montego Bay, la réouverture des entreprises « est une étape cruciale de la reconstruction. »
Certains chefs d’entreprises ont du s’adapter et réouvrir dans de nouvelles conditions en raison des dégâts infligés par Melissa à leurs infrastructures.
Lowell Spence, le propriétaire du restaurant Smokeez Seafood par exemple, a du réouvrir dans son parking car le restaurant a été trop endommagé par l’ouragan.
La chambre de commerce et d’industrie de Montego Bay a promis d’accompagner les entreprises et de suivre attentivement cette phase de réouverture.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/2025/11/09/montego-bay-business-owners-urged-reopen-possible/

























