Le ministre de l’Energie de la Jamaïque, Daryl Vaz, a annoncé que le gouvernement a décidé d’ajouter une enveloppe de 165 millions afin de combattre la précarité causée par le passage de l’ouragan Melissa.
Les 165 millions serviront au projet national de réduction de la précarité énergétique qui s’adresse principalement aux familles de la paroisse de Westmoreland. La paroisse a été particulièrement touchée par le passage de l’ouragan, qui a causé des destructions importantes des maisons des habitants.
Le ministre a annoncé le lancement par le biais de ce projet d’une unité mobile de production d’électricité d’urgence. Les 165 millions sont compris dans la somme globale des 1,1 milliard de dollars alloués aux ménages touchés par la catastrophe.
Les fonds alloués aux paroisses moins touchées ont été retirés afin quel l’argent soit concentré dans ce projet, et notamment dans les cinq paroisses de l’ouest de la Jamaïque les plus touchées.
Les fonds permettront plusieurs types de travaux, comme les câblages des maisons, les réparations et les circuits électriques qui seront refaits à neuf. Selon certaines sources, 60 % des habitants de la paroisse de Westmoreland ont désormais accès à l’électricité.
L’objectif du gouvernement est naturellement de faire ce chiffre revenir à 100% en réhabilitant tous les circuits détruits par le passage de l’ouragan Melissa.
Source : Jamaica Observer
























