#JenSuisCapable : un dispositif pour les jeunes déscolarisés

Nouveau dispositif en Guadeloupe, #JenSuisCapable offre une opportunité aux jeunes de 16 ans (et moins de 18 ans) de se remotiver.

Les inscriptions à la première session de #JenSuisCapable est ouverte depuis le 17 janvier aux jeunes de 16 ans (et de moins de 18 ans), déscolarisés, sans emploi et sans formation. Pour cette première session, qui s’inscrit dans le cadre de France Relance, 24 jeunes peuvent bénéficier du dispositif de réinsertion.

Spécialisé dans l’inclusion dans le monde du travail, Alter Formation Conseil propose aux jeunes déscolarisés de se reprendre en main avec #JenSuisCapable.

Remise à niveau, insertion professionnelle…

Un numéro vert (gratuit) est mis à la disposition de ceux qui souhaitent s’inscrire. La prise de contact permettra d’établir une première évaluation des compétences, de la motivation, des souhaits professionnels.

Puis, débutera un programme comprenant la certification Voltaire, une remise à niveau, des activités sportives et culturelles, la découverte des métiers… « Ceux qui ne sont pas inscrits à la mission locale sont invités à le faire pour la suite du dispositif », précise Shaïna Plumain, d’Alter Formation Conseil.

Cette formation rémunérée inclut aussi des actions de bénévolat sur le terrain dans le domaine de l’environnement, des randonnées, du sport, de l’art thérapie…

Pour s’inscrire (numéro vert) : 0805 38 55 85. Plus d’informations : jesuiscapable@alter-formation.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​