Le batteur Arnaud Dolmen joue à domicile, le 9 avril

Après un premier live, en Suisse, le 2 avril, autour d’Adjusting, son nouvel album, le batteur saintannais Arnaud Dolmen est programmé pour un concert unique à L’Artchipel de Basse-Terre, ce samedi 9 avril.

Tonbé lévé, son premier solo, avait ravi les spécialistes. Sorti il y a quelques mois, Adjusting suscite aussi des commentaires élogieux. Pour autant, jouer « au pays » reste un moment particulier pour Arnaud Dolmen. « Je suis à la fois impatient et ému, confie le batteur. C’est la deuxième fois que je joue ma musique en Guadeloupe depuis mon premier album, Tonbé lévé, à Sonis, aux Abymes. Même si les échos sont superbes pour l’album Adjusting, il y a une petite pression parce que je veux bien faire ! J’espère que le public comprendra ma démarche artistique. »

« Nous avons d’excellents jeunes talents en Guadeloupe ! »

Arnaud Dolmen

Formé à l’école de Georges Troupé, à Sainte-Anne, Arnaud Dolmen a brillamment mis à profit la rigueur qui lui a été inculquée. Malgré sa belle progression professionnelle en tant que sideman et lead, il n’oublie pas ses racines, présentes dans sa musique. Et, se produire en Guadeloupe reste essentiel.

Samedi, lors de son concert unique à L’Artchipel de Basse-Terre pour la présentation d’Adjusting, son nouvel album, Arnaud Dolmen accueillera en « spécial guest », La Bande à Carnot, les élèves du lycée Carnot (Pointe-à-Pitre) dirigés par Christine Chalcol, professeure agrégée de musique.

L’Artchipel, puis le New Morning

« Transmettre, pour moi, c’est la base : j’ai eu la chance d’être formé par Georges Troupé, rappelle Arnaud Dolmen. Par la suite, d’autres musiciens professionnels m’ont conseillé : Franck Nicolas, Mario Canonge, Jacques Schwarz-Bart… C’est important de transmettre et de montrer qu’on peut vivre de la musique, d’autant que nous avons d’excellents jeunes talents en Guadeloupe ! »

Pour ce concert entre découverte et transmission, Arnaud Dolmen sera entouré des instrumentistes qui ont collaboré à l’album Adjusting : Samuel F’hila (contrebasse), Francesco Geminiani (saxophone) et Leonardo Montana (piano).

Par la suite, le batteur se produira au New Morning (Paris), le 20 avril, avant de revenir en Guadeloupe les 14 et 16 juin.

Cécilia Larney

Concert, samedi 9 avril, à 19 heures. A Basse-Terre, Scène nationale. Tél. 05 90 99 97 22. www.lartchipel.com.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​