Nouvellement créée, l’association Corail Marie-Galante organise sa première opération de nettoyage, à Anse Canot, samedi 22 novembre.
Les volontaires – de tous âges – sont attendus nombreux, à Saint-Louis, sur le site de l’Anse Canot pour un nettoyage en mer, sur la plage et aux abords.
Après avoir collaboré avec d’autres associations de l’île, et notamment les marins-pêcheurs de Marie-Galante, Delphine et Pablo Frit ont créé Corail Marie-Galante, une nouvelle association dédiée à la protection de l’environnement, du littoral, des fonds marins, et particulièrement à la restauration des coraux.
L’opération de nettoyage, organisée, samedi 22 novembre, à Anse Canot, sera l’occasion de mieux faire connaître l’association, les ateliers de sensibilisation qu’elle compte mettre en place à destination du grand public. Des actions qu’elle entend mener en partenariat avec d’autres associations.
À l’issue du nettoyage à Anse Canot, Corail Marie-Galante proposera une pause conviviale avec des collations et diverses animations : Beach-volley, pétanque…
Saint-Louis, Anse Canot. Samedi 22 novembre, de 8 à 12 heures. Tél. 06 90 62 03 38.























