La Collectivité Territoriale de Martinique engage sans délai les démarches techniques et administratives nécessaires afin de rétablir l’approvisionnement en glace dans deux ports de pêche et de plaisance, actuellement perturbé à la suite de la liquidation judiciaire de l’entreprise chargée de la maintenance des installations.
Deux des sept machines à glace mises à disposition des professionnels rencontrent aujourd’hui des difficultés de fonctionnement en raison de la cessation brutale d’activité de l’entreprise titulaire du marché d’entretien et de réparation, qui assurait jusqu’alors les interventions techniques nécessaires à leur bon fonctionnement.
Face à cette situation, la Collectivité a immédiatement mobilisé ses services afin d’identifier les solutions les plus adaptées. Plusieurs pistes techniques et administratives sont actuellement à l’étude pour permettre une reprise durable de la maintenance des équipements concernés.
Parallèlement, une solution de continuité est recherchée afin de limiter, dans les meilleurs délais, les conséquences de cette interruption sur l’activité des professionnels de la mer, et en particulier des marins-pêcheurs.
La Collectivité Territoriale de Martinique réaffirme son engagement aux côtés des marins-pêcheurs et veillera à les tenir régulièrement informés de l’avancée des démarches engagées.

























