Martinique. Entrepreneuriat : Ode Bulver remporte la 1e édition de Boss’Up

Organisé par Aurélie Alama, le 5e Congrès de l’Entrepreneuriat féminin a été marqué par le concours Boos’Up pour accompagner les porteuses de projet de Martinique.

Aurélie Alama.

Pendant deux jours, les 27 et 28 avril, le 5e Congrès de l’Entrepreneuriat féminin s’est déroulé au Domaine de l’Eden, au Robert. Plusieurs centaines de femmes en quête de conseils pour développer leurs projets ont profité de l’expertise d’un panel d’intervenantes de qualité réunies par Aurélie Alama, conférencière internationale, fondatrice de la plateforme, Femme libère ton potentiel, auteure du livre, ADN : reprogrammez-vous pour vivre une vie extraordinaire. Cryptomonnaie, gestion budgétaire, réseautage, bien-être au travail, business en ligne, investir dans la santé, marketing d’influence… étaient au programme des échanges.

Pour aller plus loin dans l’accompagnement, Aurélie Alama a mis en place, dès avril, la première édition du concours, Boss’Up. Lors de la première journée du Congrès, les membres du jury (Aurélie Alama, Sarah Fayad, fondatrice de l’incubateur féminin Collab, Claudia Zim-Iou-Sié, de CreaForma), Edyna Ndebani, directrice de Média Relais) et le public ont sélectionné la lauréate parmi les 10 finalistes.

The Soup Bar pour lutter contre la malbouffe

Le projet The Soup Bar d’Ode Bulver a été plébiscité. Un service de livraison de soupes locales faites maison.

« Ode Bulver s’est distinguée par sa détermination à lutter contre la malbouffe en Martinique avec The Soup Bar. En plus de promouvoir une alimentation saine, son projet valorise également la richesse culinaire antillaise en remettant au goût du jour les soupes traditionnelles, souvent associées à des moments de convivialité familiale. Audacieuse et polyvalente, Ode incarne le profil de l’entrepreneure moderne qui combine observation et avant-gardisme pour répondre aux besoins du marché. »

Le concours Boos’Up permet à Ode Bulver d’obtenir un soutien financier (10 000 euros) et l’accompagnement nécessaires pour développer son projet. Son objectif, à terme, est de faire de The Soup Bar, « le leader de la confection de soupe en Martinique en se diversifiant notamment dans la livraison aux personnes âgées. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​