Transport. Air Caraïbes entre continuité territoriale et nouveaux investissements

De passage en Guadeloupe, Christine Ourmières-Widener, p.-d.g. d’Air Caraïbes, a annoncé l’arrivée prochaine dans la flotte de la compagnie de deux avions, ainsi que des offres pour les -26 ans et le retour de la compagnie à Saint-Martin (Juliana).

La question du prix – souvent prohibitif – des billets d’avion au départ des Antilles sur le réseau régional et vers l’Hexagone reste sensible, particulièrement à l’approche des périodes de « rush », les grandes vacances et en fin d’année. Pour les vols transatlantiques, la compagnie Air Caraïbes fait un geste en faveur des moins de 26 ans. Entre le 23 mai et le 31 juillet, l’aller simple sera proposé à partir de 299 euros, sans limitation de date de voyage.

Christine Ourmières-Widener.

« En mai, nous aurons des opportunités de voyage à coûts réduits »

Christine Ourmières-Widener, p.-d.g. d’Air Caraïbes.

Toujours pour les moins de 26 ans, un billet acheté entre le 13 mai et le 31 juillet permet d’obtenir une réduction de 120 euros pour un prochain billet réservé entre le 1er août et le 31 décembre 2024 (avec une date de retour fixé au 30 juin 2025).

Par ailleurs, avec Ladom, les détenteurs de bons d’aide à la continuité territoriale bénéficient d’une réduction de 150 euros depuis le 25 avril et jusqu’au 31 juillet 2024 (dates d’achat et de départ). Ces bons, attribués par Ladom peuvent bénéficier aussi bien aux familles qu’aux clubs sportifs, acteurs du milieu culturel…

« Nous proposons régulièrement des promotions, rappelle Christine Ourmières-Widener, p.-d.g. d’Air Caraïbes. Prochainement, en mai, nous mettrons en place des opportunités de voyage à coûts réduits. »

Paris/Juliana en vol direct

Parallèlement, Air Caraïbes poursuit ses investissements avec l’arrivée de deux nouveaux avions ATR de plus grandes capacités, à partir d’octobre 2024. De nouveaux équipements destinés au réseau régional. « Le régional fait partie de l’ADN d’Air Caraïbes, souligne Christine Ourmières-Widener. Dans notre vision de l’évolution du trafic, ces deux nouveaux avions ont leur place. »

Enfin, Air caraïbes annonce son retour en vol direct entre Paris et Saint-Martin/Juliana (partie hollandaise), à compter du 13 décembre. Pendant 5 mois, deux rotations en vol direct seront proposées, jusqu’en mai 2025, le lundi et le vendredi, de Paris-Orly 4 vers Juliana (Saint-Martin).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​