Fanm Totem – Majestik Poésik donne la parole à des artistes qui portent les voix, le témoignage et les mémoires de la femme noire. Un spectacle engagé et sensible, à la croisée de l’art et du message.
Proposé par l’association Figure de Femmes Totem, le spectacle Fanm Totem – Majestik Poésik met en scène cinq artistes :
- Christina Goh, l’« Afro-blues poet » franco-ivoirienne, pour une poésie vocale aux résonances universelles
- Louisette Symphor,voix littéraire guadeloupéenne, tissant entre créole et français une parole ancrée dans la mémoire et l’histoire
- Nicole Cage,figure de la littérature martiniquaise contemporaine, alliant émotion, engagement et intensité spirituelle
- Dania Amacin,jeune voix montante de Saint-Martin, portant une poésie lumineuse et ancrée
- Chantal Clem, écrivaine et poétesse martiniquaise,initiatrice du projet, présidente de l’association Figure de Femmes Totem.
Initialement prévu les 2 et 3 mai, au Théâtre Aimé-Césaire, le spectacle sera finalement présenté samedi 3 mai, à Tropiques Atrium. Les billets achetés pour la représentation du 2 mai restent valables pour le 3 mai.
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 3 mai, à 19 h 30. Tél. 06 96 85 61 25 – 06 34 21 09 75. www.tropiques-atrium.fr.