Martinique. La Croix-Rouge ouvre un espace parents/enfants aux Terres Sainville

Ouvert à tous, l’espace d’accueil Parents/Enfants de La Croix-Rouge française est dédié à l’éveil des 0 à 6 ans et au renforcement du lien Parent-Enfant.

Pour les familles, particulièrement les plus vulnérables, le lieu d’accueil Parents/Enfants de La Croix-Rouge française permet, dans un cadre bienveillant, « de partager des moments privilégiés et de rompre l’isolement ». Trois fois par semaine, les enfants de 0 à 6 ans y sont accueillis, avec leurs parents ou un adulte référent.

Situé aux Terres Sainville, l’espace d’accueil Parents/Enfants « An Ti Kay Partaj » a pour ambition de favoriser la mixité sociale et culturelle, et de soutenir la relation parent-enfant. Il permet également de « préparer en douceur l’entrée à l’école grâce à une socialisation progressive des tout-petits ».

Un accompagnement adapté aux besoins des familles

L’accueil, libre et gratuit, se fait sans inscription préalable, dans le respect de l’anonymat. Sur place, des professionnels formés veillent au bon fonctionnement du lieu. Ils sont à l’écoute des familles et attentifs aux besoins de chaque enfant et parent.

Dans ce lieu d’accueil, les enfants peuvent rencontrer d’autres enfants, découvrir un nouvel environnement et apprendre progressivement les règles de la vie en société. Pour les parents, c’est l’occasion de partager un moment privilégié avec leur enfant, d’échanger avec d’autres parents et de renforcer leur confiance dans leur rôle parental.

L’espace est ouvert à toutes les familles désireuses de partager un moment de qualité avec leur enfant dans un cadre sécurisé. Une attention particulière est portée aux familles les plus vulnérables, notamment celles en situation de précarité ou confrontées à des difficultés spécifiques.

Trois fois par semaine

L’espace An ti kay partaj accueille les familles toute l’année (sauf en août) :

  • Mardi, de 9 à 12 heures
  • Jeudi, de 14 à 17 heures
  • Vendredi, de 9 à 12 heures.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​