Parmi les projets d’envergure portés par la ville de Case-Pilote, avec le soutien de l’AFD, figurent l’amélioration des voies d’accès du bourg et des quartiers, l’aménagement d’une base nautique sécurisée et du stade Omer Kromwell, la réhabilitation et la conservation du patrimoine touristique et communal.
Pour développer et améliorer le cadre de vie des habitants, la ville de Case Pilote s’engage dans un plan d’investissements visant à sécuriser son patrimoine, renforcer le lien social à travers ses sites administratif, sportif et culturel tout en prenant soin de préserver son environnement et sa biodiversité, sources de maintien d’un cadre de vie agréable pour ses administrés et les visiteurs occasionnels.

Les investissements prévus répondent à un besoin de la population souhaitant « une amélioration des services dédiés à l’amélioration du lien social, à l’inclusion des jeunes, à la sécurisation de la mobilité à travers la commune et au renforcement de l’attractivité touristique et économique. » Parmi les projets d’envergure portés par la ville, figurent :
- l’amélioration des voies d’accès du bourg et des quartiers facilitant ainsi la mobilité pour tous,
- l’aménagement d’une base nautique sécurisée et du stade Omer Kromwell pour promouvoir la pratique du sport,
- la réhabilitation et la conservation du patrimoine touristique et communal : la place centrale Gaston-Monnerville, l’Habitation Enclos, pour rendre la commune encore plus attractive,
- la mise aux normes de certains bâtiments publics (l’hôtel de ville, la MJC) pour réduire l’empreinte environnementale.
Aménagement, acquisition d’équipements communaux…
Ces projets portés par la commune ont tous pour ambition de renforcer les services et le lien social intergénérationnel et sécuriser les déplacements en mettant à disposition des infrastructures modernes destinées aux habitants, aux associations, à la communauté scolaire ainsi qu’aux utilisateurs des équipements et sites sportif et culturel.
Ce plan d’investissement contribuera à l’avancement d’une douzaine de projets d’aménagement, d’acquisition d’équipements communaux et de réalisation de travaux au bénéfice de toutes les tranches de la population pilotine.
Des projets rendus possibles grâce au soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), qui accompagne la commune à travers un prêt d’un montant de 2,4 millions d’euros dans son plan d’investissement 2025-2027.