Martinique. Le conseil d’administration de la CGSS suspendu, un administrateur nommé

Placement sous administration provisoire de la Caisse générale de la sécurité sociale de la Martinique. Les usagers et partenaires de la CGSS de la Martinique peuvent être assurés que cette mesure n’aura aucune incidence sur la continuité du service public, assure-t-on.

Par arrêté en date du 7 octobre 2025, publié au journal officiel de ce jour, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités, des Familles, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a suspendu le conseil d’administration de la caisse générale de la
sécurité sociale (CGSS) de la Martinique.

Le ministère assurant la tutelle de la CGSS de la Martinique a fait le constat que la situation au sein du conseil d’administration s’est progressivement détériorée ces derniers mois. Des décisions ont été arrêtées sans que les règles ou dispositions réglementaires en vigueur n’aient été respectées, compromettant la confiance entre les membres du conseil d’administration et la sérénité des débats.

Les dysfonctionnements constatés lors des derniers conseils d’administration, dont certains perdurent, ne permettent plus la prise de décisions conformes aux dispositions légales. Les conditions d’un fonctionnement normal du conseil d’administration ne sont donc plus remplies.

Le placement sous administration provisoire a pour objectif de rétablir des conditions de gouvernance stables et respectueuses des règles en vigueur permettant le bon accomplissement des missions de la caisse.

Jean-Luc Izard, administrateur de l’Etat, a été nommé administrateur provisoire jusqu’au 9 février 2026, date de renouvellement du conseil d’administration.

l aura pour mission:

  • d’assurer une gouvernance transparente conforme aux dispositions légales;
  • de restaurer un climat de confiance entre les différentes parties prenantes;
  • de préparer le retour à un fonctionnement normal du conseil d’administration.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​