Martinique. Le salon littéraire Tous créoles s’achève ce dimanche à l’Habitation Clément

Lancée, samedi 2 août, à l’Habitation Clément (Le François), la première édition du Salon littéraire Tous créoles se poursuit ce dimanche.

Organisé sur deux jours, samedi 2 et dimanche 3 août avec la Fondation Clément, en partenariat avec la Fnac Martinique, le salon littéraire Tous créoles a pris ses quartiers à l’Habitation Clément. Un événement inédit pour célébrer « la richesse et la diversité des littératures martiniquaises ». Le salon Tous créoles a vocation à être reconduit, une fois par an.

Les auteurs – une quarantaine – seront sur place et les ouvrages disponibles sur le stand de la Fnac. Le salon constitue un espace privilégié pour une rencontre entre les auteurs qui font vivre les imaginaires créoles et le public, toutes générations confondues. Plusieurs conférences-débats en plein air, face à l’étang, donneront la parole aux auteurs.

Pour la dernière journée du salon, les échanges débuteront à 10 h 30 avec Rudy Rabathaly et Jude Duranthy autour du thème, Chroniques de vies en Martinique. Suivront :

  • Transmettre notre histoire, par Arlette Pujar et Christelle Lozere (11 h 30)
  • Grands témoins, par Guy Flandrina et Yves-Léopold Monthieux (15 h 30)
  • Renouer le dialogue, par Marijosé Alie et Emmanuel de Reynal (16 h 30)

Le François, Habitation Clément. Dimanche 3 août, de 10 à 18 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​