Martinique. L’EHPAD Les Madrépores recrute deux volontaires en Service civique Solidarité Seniors

Pour créer du lien intergénérationnel et lutter contre l’isolement, aux Anses d’Arlet, l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Madrépores recherche 2 jeunes pour accompagner les personnes âgées.

Situé aux Anses d’Arlet, l’EHPAD Les Madrépores est engagée dans la mobilisation Service Civique Solidarité Seniors. L’établissement recrute deux jeunes volontaires. Pendant 8 mois et 24h/semaine, les volontaires accompagneront les personnes âgées au quotidien pour :

  • Participer et proposer des activités d’animation (revue de presse, jeux de société, ateliers mémoire, activité physique adaptée…)
  • Prendre un temps d’échange avec les seniors isolés
  • Organiser et accompagner aux sorties
  • Réaliser des supports de communication en lien avec les animations proposées

« Aucune compétence préalable n’est requise : seule la motivationcompte ! », indique l’établissement.

Un échange gagnant/gagnant

Quatre personnes âgées sur 5 disent avoir plus envie de mener des activités « depuis qu’elles sont accompagnées par des jeunes ».* Quant aux jeunes, 87 % d’entre eux déclarent avoir acquis de nouvelles compétences et 42 % souhaitent désormais travailler dans le secteur médico-social.*

Du côté des professionnels, 91 % affirment que « la présence des jeunes améliore l’accompagnement des seniors et permet de diversifier les activités*. »

En 5 ans, le dispositif a déjà mobilisé, 22 000 jeunes et soutenu près de 444 000 personnes âgées, dans l’Hexagone et en Outre-mer.

Pour candidater : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/sc2s-viens-redonner-le-sourire-aux-seniors-des-anses-darlet-690e3441b719ad468925a084?preview=true&backMission=true&useapirest=false

*Mesure d’Impact Social du SC2S – 2023-2024

Pour postuler

Les jeunes qui souhaitent postuler d’avoir :

  • être âgés entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap),
  • être disponibles 8 mois,
  • surtout, être motivés : aucun diplôme, ni expérience n’est requis, seule la motivation et le savoir‑être comptent !

Indemnité : 619,83 € par mois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​