Martinique. Ouverture de l’appel à projets : « Transition Numérique » sur fonds européens

A compter du 25 juin, la Collectivité Territoriale lance l’appel à projets « Transition Numérique de Martinique », destiné à accompagner la transformation numérique et à soutenir des initiatives concrètes et innovantes permettant de renforcer la compétitivité, la résilience et la souveraineté numérique de la Martinique.

L’appel à projets s’articule autour de quatre volets prioritaires :

1. la cybersécurité, pour aider les entreprises à mieux protéger leurs systèmes d’information et leurs données

2. l’intelligence artificielle, afin de soutenir des projets pilotes intégrant l’IA dans les métiers, les processus ou l’organisation des entreprises

3. la structuration de la filière numérique, pour renforcer les dynamiques collectives, la coopération et la visibilité de l’écosystème numérique martiniquais

4. la médiation numérique, pour favoriser l’accès aux usages, aux équipements et aux compétences numériques pour tous

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un soutien financier du fonds FEDER, selon les modalités prévues par le règlement de l’appel à projets.

Les candidatures devront être déposées exclusivement en ligne sur la plateforme e-Synergie https://synergie-europe.fr/e_synergie/portail/martiniqueavant le 25 août 2026, date de clôture des dépôts.

Aucun dossier transmis par courrier électronique ou postal ne sera recevable. Les porteurs de projets sont donc invités à anticiper leur dépôt afin de s’assurer de la bonne transmission de leur dossier complet dans les délais impartis.

À travers cet appel à projets, la Collectivité Territoriale de Martinique poursuit son engagement en faveur d’une transformation numérique accessible et porteuse de développement pour l’ensemble du territoire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​