Au sein du groupe EDF depuis 2011, Pierre Bernard était, jusqu’en 2025, en poste au Brésil.
Pierre Bernard a débuté sa carrière dans le secteur automobile notamment chez Valeo et le groupe Forvia (ex-Faurecia) en Chine et en Europe. En 2011, il rejoint le groupe EDF à travers Dalkia, en tant que responsable opérationnel où il assurera le pilotage d’activités de maintenance.
Il prend la tête de Hague Energie entre 2013 et 2016, filiale du groupe Dalkia assurant l’exploitation, la maintenance et les travaux des utilités du site nucléaire de La Hague. Il devient ensuite responsable Commerce Energie Groupe au siège de Dalkia entre 2017 et 2020.
Moderniser le réseau en Martinique
En 2020, Pierre Bernard rejoint EDF Brésil, en tant que directeur Business Development en charge du développement des projets thermiques, hydrauliques, transport et services. En 2023, il est nommé directeur général d’EDF Brésil jusqu’en 2025 où il prendra le rôle de Deputy Executive Vice President Amérique Latine pour le groupe EDF.
Avec une solide expérience dans les métiers de l’énergie et la gestion d’entités, Pierre Bernard rejoint les équipes d’EDF Martinique avec l’objectif « d’améliorer la qualité de service pour les Martiniquais notamment à travers la modernisation du réseau électrique et contribuer aux enjeux de transition énergétique de la Martinique » en favorisant l’essor des énergies renouvelables et la modernisation des outils de production.


























