Martinique. Retards de paiement : des agents de la Collectivité en renfort de la paierie territoriale 

En raison des retards de paiement enregistrés depuis le début de l’année, la Collectivité Territoriale de Martinique a missionné, cette semaine, quatre agents pour venir en renfort des agents de l’Etat pendant une durée d’un mois.

En effet, en date du 11 mars 2024, 93 millions d’euros étaient en attente de paiement à la Paierie Territoriale. Cette nouvelle mise à disposition d’agents de la Collectivité vise ainsi d’accompagner la Paierie dans la gestion des flux en instance et à fluidifier les paiements afin de ne pas pénaliser les particuliers, associations et entreprises en attente du paiement de leurs prestations, subventions et factures.

Cette initiative de la Collectivité s’inscrit dans la démarche globale d’amélioration de la chaîne de paiement initiée afin de réduire les délais de traitement et de règlement et répondre aux attentes légitimes des acteurs économiques et sociaux.

Pour mémoire, entre octobre et décembre 2023, la Collectivité Territoriale avait déjà mis à disposition 8 agents territoriaux afin d’accompagner la Paierie territoriale dans le traitement des mandatements et accélérer les paiements aux entreprises et associations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante