Martinique. Réunions avant la mise en place du plan sargasses II

Afin de poursuivre et intensifier les actions du plan national sargasses II, la ministre des Outre-mer a annoncé la prochaine mise en place d’un troisième plan national sargasses.

Afin que ce plan puisse répondre aux attentes des populations concernées, il a été souhaité la mise en place d’une concertation publique.

Après une première réunion d’échange organisée en février avec les parlementaires et élus des collectivités, deux
réunions publiques seront organisées, ouvertes à l’ensemble des riverains et personnes affectées par les échouements de sargasses.

A cette occasion, seront notamment présentées les conclusions de la mission d’inspection du Ministère de l’intérieur et du Ministère de la transition écologique (IGA IGEDD), le bilan qui peut être fait de l’action menée au niveau de la Martinique, ainsi que les premières orientations envisagées pour ce troisième plan.

Ces réunions se tiendront :

  • au Marin, mardi 31 Mars, à 17 heures, salle audiovisuelle de l’Hôtel de ville, rue Osman Duquesnay ;
  • à la Trinité, mardi 7 avril à 17 heures, maison de la culture Armand Nicolas, Avenue Casimir Banglidor, La Trinité.
  • Dans la mesure du possible, il est demandé aux participants de bien vouloir s’inscrire préalablement en ligne – ce qui permettra de calibrer l’accueil dans la salle et d’adresser à ceux qui le souhaitent le support de projection utilisé durant la réunion.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​