Dans une ambiance conviviale, les professionnels du mariage accueilleront les futurs mariés, samedi 10 et dimanche 11 janvier à Madiana Palais des congrès (Schoelcher).
C’est un incontournable pour les futurs mariés. Avec environ 900 à 1 000 mariages célébrés chaque année en Martinique, selon l’Insee, le Salon du mariage attire traditionnellement 80 % des futurs mariés et leurs familles, soit plus de 2 500 visiteurs sur le week-end.
Après 34 ans d’existence et un retour au Palais des congrès, « l’édition 2026 du Salon du mariage sera une expérience festive et inspirante, plus innovante que jamais », annoncent les organisateurs.
Cette année, le Salon du mariage mettra l’accent sur les nouvelles tendances du mariage en Martinique :
- Nouveautés en décorations florales : Des créations audacieuses, éco-responsables et tropicales pour des ambiances uniques.
- Cadeaux aux invités : Des idées originales et personnalisées qui marqueront les esprits.
- La nouvelle vague des bartenders : Cocktails créatifs, signatures locales et expériences mixologiques pour des réceptions dynamiques et mémorables.
- Photographie : Une évolution vers un suivi complet, avec des reportages captant chaque émotion du grand jour.
- Professionnalisation des wedding planners : Des experts martiniquais de plus en plus qualifiés pour des organisations sur mesure, fluides et sans stress.


Une cinquantaine d’exposants (artisans, commerçants et professionnels passionnés) présenteront leurs produits et prestations : robes de mariée, costumes, traiteurs, photographes, décorateurs, boissons et champagnes, DJ, bijoutiers, créateurs de bijoux, bartenders, lieux de mariage, wedding planners, agences de voyage, maquilleurs… Tout pour planifier un mariage élégant, bohème, traditionnel ou moderne.
Schoelcher, Madiana Palais des congrès. Samedi 10 et dimanche 11 janvier, de 9 à 19 heures. Tél. 05 96 61 21 21 – 06 96 33 47 00.
























