Trois personnes sont décédées à la suite de tirs d’armes à feu à Fort-de-France. Le préfet se réunira, ce lundi, avec le parquet foyalais pour faire le point.
Des tirs d’armes à feu ont eu lieu ce matin du 11 mai à Fort-de-France, rue Ernest-Deproge, provoquant le décès de trois personnes.
Le procureur de la République et les enquêteurs de la police nationale se sont rendus sur place immédiatement après la survenue des faits. L’investigation est en cours pour éclaircir les circonstances des faits.
Le préfet, par voie de communiqué, a exprimé ses pensées endeuillées aux victimes et à leurs proches, et manifesté sa « ferme condamnation de tels actes, inacceptables dans notre République. »
Pour lutter contre la circulation des armes et l’ensemble des trafics, l’Etat renforce le contrôle des frontières depuis 2024. Depuis le début de l’année 2025, des opérations d’envergure sont ainsi menées pour sécuriser les côtes martiniquaises et lutter contre la délinquance dans les quartiers les plus affectés.
Dans ce cadre, au 30 avril, 51 armes ont été saisies après 177 en 2024.
Le préfet réaffirme « sa détermination et la complète mobilisation des forces de l’ordre dans ce combat. »
« Il présentera dans les jours qui viennent les mesures mises en œuvre spécifiquement pour contrôler le trafic des armes », affirme la préfecture. .