Octogénaire au parcours de vie riche et inspirant, Victor Permal invite à découvrir son existence trépidante, ancrée au cœur de son pays, la Martinique.
Artiste peintre dont l’œuvre est profondément ancrée dans la culture de la Martinique et les enjeux de l’identité antillaise, Victor Permal est l’invité de Ziétaj. Octogénaire au parcours de vie riche et inspirant, Victor Permal invite à découvrir son existence trépidante, ancrée au cœur de son pays, la Martinique.
Homme de foi, de conviction, d’action, d’engagement et de terre, il est avant tout un homme d’art. Sculpteur, écrivain, mais surtout peintre infatigable, il crée au rythme de ses inspirations. Son œuvre est profondément ancrée dans la culture de la Martinique et les enjeux de l’identité antillaise.
Après trois ouvrages consacrés à son travail, un quatrième livre, qui porte cette fois son nom, retrace « son univers extraordinaire, à la fois spirituel et vibrant. »
Jessica Joly promet « des instants intimes, empreints de respect et de pudeur, aux côtés d’un grand artiste martiniquais. »
Sur Martinique La 1e, jeudi 20 novembre, à 20 heures.























