Meurtre d’Evelyne Sincère : l’enquête progresse

Petit ami et assassin présumé d’Evelyne Sincère, l’étudiante de 22 ans, dont le corps a été retrouvé dans une décharge à Delmas 24, le 1er novembre, en Haïti, Obed Kiki Joseph a dénoncé ses complices.

Obed Kiki Joseph, livré à la police la semaine dernière par le chef de la fédération des gangs de la zone métropolitaine, Jimmy Chérisier, alias Barbecue, a révélé le nom de ses complices. Michel Jerry Domercant, 22 ans et son frère aîné, Evald, 27 ans, ont été appréhendés par la Brigade d’Intervention et de Recherche (BRI) et le Swat, dans la nuit du 9 novembre. Ils ont été ensuite emmenés à la direction centrale de la police judiciaire, pour être interrogés.

L’argent, principal mobile.

Obed Kiki Joseph, Michel Jerry et Evald Domercant ont avoué que l’argent était le mobile du crime. Les trois complices rejettent toute accusation de viol sur la personne d’Evelyne Sincère. Mais, ils admettent l’avoir torturée et tuée.

Selon Garry Desrosiers, un des porte-parole de la police nationale, Obed Kiki Joseph et la victime Evelyne Sincère se sont rencontrés sur Facebook. Evelyne Sincère aurait fait croire à son petit ami que son père était un « responsable d’église et possédait une boutique d’auto-parts. » Des propos qui auraient attisé la convoitise des trois complices qui ont alors décidé de la kidnapper.

Pierre-Paul Ancion

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​