Musique. Le pianiste Georges Granville vous attend à La Créole Jazz Festival

Après le duo LéNo (Leonardo Montana et Arnaud Dolmen), le pianiste Georges Granville poursuivra le voyage musical de La Créole Jazz Festival autour de son répertoire, mardi 5 août.

Une sixième édition qui tient ses promesses depuis le 21 juillet. Déjà, la troisième semaine de La Créole Jazz Festival débute avec un programme – toujours – de qualité et un public fidèle au rendez-vous.

Salués par la critique pour leur performance en duo piano/batterie, Leonardo Montana et Arnaud Dolmen se produiront en ouverture, mardi 5 août, dès 20 heures. Ils cèderont ensuite la place au pianiste et compositeur, Georges Granville.

Pianiste de LC Trio, à l’œuvre aux côtés des artistes invités de La Créole Jazz Festival, Georges Granville remplacera sa casquette de sideman par celle de leader, mardi 5 août, en deuxième partie de soirée. Avec son jeu très sensible, le pianiste prendra les commandes pour entraîner le public dans son univers, qui fait la part belle au Créole jazz, la tonalité dominante du festival.

Ses complices, Arnaud Dolmen, à la batterie, Michel Alibo, à la basse, et… la voix incontournable de Tony Chasseur l’accompagneront.

Sorti en 2023, son album Perspectives qui révèle sa vision du jazz, sera au programme. Et, en attendant un nouvel opus, annoncé pour 2026, qui en dira encore un peu plus sur ce pianiste discret, Georges Granville a offert, fin juin, un maxi single de trois titres inédits à son public :  If Words Fail, Five Steps, An tan pou nou… L’occasion de les découvrir en live ?

Le Gosier, Pointe de la Verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Mardi 5 août, de 20 à 23 heures. Réservations (cliquer sur le lien).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​