On tèt sa frajil, protéjé-y !

En Guadeloupe, la deuxième sculpture de sensibilisation à la sécurité routière, signée Jérôme Jean-Charles,a été inaugurée, ce mardi 22 décembre, aux Abymes.

La nouvelle œuvre réalisée par Jérôme Jean-Charles met en scène le personnage de Ti Kristof. Cette fois, il s’agit d’attirer l’attention sur le port du casque en deux-roues. La sculpture grand format est exposée sur un terre-plein de la RN11 dans le sens Abymes/Baie-Mahault (Guadeloupe). On y voit, assis sur une pyramide de casques usagers, le personnage de Ti Kristof se prenant la tête entre les mains, signe d’une profonde réflexion.

Triste constat…

Parmi les casques qui composent la sculpture, certains ont appartenu à des motards accidentés et parfois décédés. Une symbolique lourde de sens qui a pour mission d’appeler à la vigilance quant au port du casque, que l’on soit à moto, en cyclo ou à vélo. Chaque année, les usagers en deux-roues représentent 30% des personnes tuées sur les routes de Guadeloupe.

Le projet de sécurité routière Ti Kristof, conçu par l’artiste Jérôme Jean-Charles et l’avocat Charles-Henri Coppet, spécialisé en dommages corporels, se poursuivra avec deux nouvelles œuvres. La première est toujours visible à Capesterre Belle-Eau, sur le thème du téléphone portable au volant.

Elodie Soupama

Jérôme Jean-Charles, artiste-sculpeur et Charles-Henri Coppet,
avocat et co-concepteur du projet. Photos : Elodie Soupama
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante