Où sortir ce week-end ?

Danses indiennes à Tropiques Atrium, théâtre à L’Artchipel, au MACTe et à Marie-Galante, dîner-concert avec Wilive, fête de la Diwali à Beauport…

Hypersens au Ti Paris

Avec Lionel Clément (guitare), Raymond D’Huy (basse), Nikol Haykel (chant), un voyage du jazz à la biguine.

Le Gosier, 25, montée de Périnet, Le Ti Paris. Samedi 18 octobre, à 19 h 30. Tél. 06 90 71 88 37. www.letiparis.fr

Woutounèl Bèl, conte théâtral pour le retour au pays

Porté par Lékouz Lilyan Magoudoux et Joël Joyau, Woutounèl Bèl mêle conte et théâtre entre tradition et modernité. Nouveau projet du CEDAC, créé au centre culturel Sonis (Les Abymes), le contre théâtral Woutounèl Bèl, écrit par le Marie-Galantais Lékouz Lilyan Magoudoux, figure du conte et du théâtre traditionnels, auteur et comédien, a été mis en scène par Alain Verspan.

L’histoire se déroule à Marie-Galante. Pè Len, un mystérieux et riche personnage, aimé et respecté de tous, voit sa vie transformée très rapidement par un tragique événement. Il meurt dans la misère, dans la colère et dans un dénuement total. Son esprit plane encore sur les terres de Marie-Galante. Que cherche-t-il ?

Pointe-à-Pitre, MACTe, samedi 18 octobre, à 19 h 30. Marie-Galante, Grand-Bourg, Chez Eliane, dimanche 19 octobre, à 18 heures. Tél. 06 90 47 11 33 – www.cedac.over-blog.com

Récital de danses indiennes à Tropiques Atrium

La compagnie de Sharmila Sharma fait vivre l’héritage millénaire de la danse classique indienne. Avec le spectacle Darbar (qui signifie cour royale), la compagnie plonge dans le passé royal indien où, dans les palais des empereurs Moghols et des Maharajas, au coucher du soleil, les palais somptueux s’enivraient de chant et de musique… Le spectacle déploie sur scène toutes les facettes de la danse Kathak, danse classique du nord de l’Inde qui trouve son origine dans les temples hindous. À l’époque, les conteurs mimaient et chantaient les textes sacrés.

Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 18 octobre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr.

Kannari ka di chodyè, à L’Artchipel

Le texte de José Jernidier, une nouvelle fois mis en scène par José Exelis, revisite la relation aigre douce entre la Guadeloupe et la Martinique. Deux personnages, interprétés par Joël Jernidier et Christian Julien portent le spectacle, et abordent de nombreux sujets, même les plus épineux, dans Kannari ka di chodyè !

Basse-Terre, L’Artchipel. Samedi 18 octobre, à 20 heures. www.lartchipel.com.

Dîner-concert avec Wilive

Avec Willy Salzedo (piano), Yanneti Tifeau (chant), Claudy Clamy-Edroux (basse), Bruno Otvas (cajun).

Marie-Galante, Capesterre, Le Touloulou. Samedi 18 octobre, à 20 heures. Tél. 06 90 68 66 85 – 06 90 48 76 77.

Soirée dansante avec 20/20

Le groupe 20/20 se produit à la Créole Beach (Le Gosier) pour une soirée dansante 100 % live (zouk, compas…). Avec Keylanns Jhan (piano), Jimmy Jhan (basse), Hilaire Saint-Pierre (guitare), Christian Danete (voix), Rachel Jean (voix), Dimitri Yéyé (batterie).

Le Gosier, Pointe de la verdure. La Créole Beach Hôtel & Spa. Samedi 18 octobre, à 20 h 30. Billetterie : https://www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub.

Fête de la Diwali à Beauport

Ateliers culinaires, initiation au yoga, jeux traditionnels, procession lumineuse (à 18 heures), spectacle de danse gwo-ka moderne et danse indienne. Avec Kontakaz, OM Shanti, Akademiduka, ACGAI, Les Amis de l’Inde…

Port-Louis, Beauport-Pays de la canne. Dimanche 19 octobre, de 12 à 22 heures. Tél. 05 90 30 03 20. www.beauportguadeloupe.net.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO