Où sortir ce week-end ?

Théâtre, musique, danse, spectacle jeunesse, exposition… à découvrir en Martinique et en Guadeloupe.

Latin Jazz Affair’

Ce vendredi, l’afterwork du New Ti Paris sera suivi d’une séquence musicale animée par Latin Jazz Affair’. Jonathan Jurion (piano), Régis Thérèse (basse), Grégory Louis (batterie), Jocelyn Ménard (saxophone) et Xav Richard’O (saxophone) vous aideront à clôturer la semaine en musique !

Au Gosier, New Ti Paris. Vendredi 26 mars, 18 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37 – 05 90 88 43 20.

Léna Blou au Kafé littéraire de L’Arawak

La nouvelle édition « revue et augmentée » du livre de la chorégraphe et chercheuse Léna Blou, Techni’ka : méthodologie et principes culturels caribéens pour l’enseignement du gwoka et du bigidi (éd. Jasor) sera au cœur du Kafé littéraire de L’Arawak, ce vendredi. En ouverture, touches de technika suivies d’un échange entre Léna Blou et Emile Romney (architecte), Céline Saingolet (association Lafrabri’k), Etienne Jean-Baptiste (ethnomusicologue) et G’Ny (auteure, compositrice, interprète). Léna Blou signera son ouvrage à l’issue de la soirée.

Au Gosier, hôtel L’Arawak. Vendredi 26 mars, à 18 h 30.

Florence Naprix vous attend au Café papier

Avec Stéphane Castry (basse) et Sonny Troupé (batterie), la chanteuse Florence Naprix propose une rencontre inédite, A haute voix/e. Une réflexion en musique, interactive, sur les chemins que Florence Naprix, artiste, femme, Guadeloupéenne a choisi d’emprunter.

A Jarry/Baie-Mahault. Café papier. Vendredi 26 mars, à 19 heures.

Erick Dalphrase au Café philosophie

Le ténor Erick Dalphrase a composé un répertoire d’opéra lyrique pour son Master récital unique. Au programme : Mozart, Verdi, Puccini, Massenet, Bizet.

A Jarry, Baie-Mahault. Café philosophie, vendredi 26 mars, à 19 heures. Infoline : 06 90 74 11 12.

Le Dernier jour d’un condamné avec Dominik Bernard

Seul dans son cachot que surveille une milice faussement bienveillante, un opposant politique de premier plan, affaibli par la séquestration, les mauvais traitements autant que par l’effroi du néant qu’il pressent, observe, minute après minute, son esprit s’enfermer dans l’angoisse de la mort. Jusqu’au bout, il s’accroche pour ne pas abdiquer ce que, précisément, les assassins de la liberté ont décidé d’éliminer en lui : la grandeur et la puissance de protestation d’une pensée qui, au bord de l’abyme, continue de parler pour elle-même et pour les peuples. Une mise en scène de José Exilis, d’après le texte de Victor Hugo.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 27 mars, à 20 heures.

Concert Les Voix d’Outre-mer

Les lauréats et finalistes guadeloupéens des différentes éditions du concours Les Voix d’Outre-mer organisé par Fabrice di Falco se produisent au Café philosophie. Leslie Aniel Moulia, Loanne Réveillé, Stéphanie Rupaire, Coretta Moueza, Fabrice Cétout feront entendre leurs voix. Sans surprise, le rendez-vous est déjà complet…

A Jarry, Baie-Mahault. Café philosophie, samedi 27 mars, à 19 heures. Infoline : 06 90 74 11 12.

Sakinipli Origami à Lamentin

C’est l’histoire d’une feuille de papier grise. Oubliée, délaissée, elle s’ennuie et rêve de couleurs. Un beau jour, on la plie, la déplie, la replie… elle devient papillon ! Mais un papillon toujours gris, comme la pluie… Au fil de son aventure, le papillon va s’accepter comme il est : gris, avec un cœur en or ! Un spectacle écrit et mis en scène par Suzon D’Haveloose, de la compagnie Milétoiles, Sakinipli Origami allie conte, théâtre, danse et origami. Avec Ingrid Aumont, Suzon D’Haveloose et Théo Dunoyer.

A Lamentin, ciné-théâtre. Samedi 27 mars et dimanche 28 mars, à 16 heures. Infoline : 06 90 50 02 34.

Winny Kaona rend hommage aux femmes

Voix de la tradition, Winny Kaona se raconte à travers un livre, Confidences, sorti en début d’année. La présentation du livre est l’occasion pour Winny Kaona de retrouver son public pour des dédicaces, mais aussi un One Woman Show. Entre théâtre et musique pour un hommage aux femmes.

Aux Abymes, palais de la culture Félix-Proto. Samedi 27 mars, à 17 heures. Dimanche 28 mars, à 16 heures. Infoline : 06 90 62 40 52 – 06 90 53 26 74.

Exposition

Fassalam, de Joby Bernabé

L’univers Jobyjou commence par la fréquentation enfantine et « Jobylatoire » de matières naturelles de bords de mer, de campagne, de grands bois, de mangroves et d’ailleurs : coco, calebasse, bois durs, pierres, perles, verres, corne, gorgones, arêtes, écailles et peaux de poissons, feuilles, cuirs, papiers, ficelles… A découvrir jusqu’au 31 mars !

A Fort-de-France, Tropiques Atrium, galerie Arsenec.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​